La Brigade Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Addon barres de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Brigade Index du Forum -> Espace Brigadiers -> Addons et macros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toon
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: Addon barres de vie Répondre en citant

Modifier l’affichage des barres de vie

Si, comme moi, vous préférez changer de cible à la souris et savoir plus précisément les points de vie des mobs, vous affichez probablement les barres de vie au dessus de leurs têtes (touche V par défaut).
Elles sont modifiables de plusieurs manières, avec des addons par exemple. Je vais au travers de cet article énumérer les différentes possibilités qui sont offertes.

1 – Utilisation d’addons
Il existe de nombreux mods plus ou moins paramétrables :
Aloft : Sans aucun doute un des addons offrant le plus de possibilités de paramétrage des informations affichées sur la barre de vie, il est également très gourmand en mémoire.

CaelNamePlates : Plus léger qu’Aloft, il dispose néanmoins d’options intéressantes, telles que la possibilité de ne pas afficher les barres de vie lorsque vous êtes hors combat.

DocNameplates : Aussi configurable qu’Aloft, voire plus, DocNameplates permet non seulement de modifier les barres de vie, mais également l’affichage des noms des joueurs et des guildes.

MnamePlates : Mnameplates a un avantage et un inconvénient. Son avantage est que vous avez le choix des modules qui apparaissent au dessus de la barre de vie, son inconvénient est que le skin n’est pas modifiable.

2 – Modification des graphismes

La modification des barres de vie peut également se faire en remplaçant l’affichage classique. Il suffit de placer dans les dossiers Interface/tooltips/ les nouveaux fichiers afin qu’ils se substituent aux graphismes originaux.
Ces modifications n’étant pas un addon à proprement parler, elles sont souvent incluses dans des interfaces complètes.

Delsim’s standard mminimal UI :

Elegance UI :

3 – Mon coup de coeur

Et finalement, mon coup de cœur : Tidyplate. Grâce aux frames dédiées au tanking, ce mod est très appréciable. Tidyplates est fourni avec 2 skins par défaut, mais le skin que j’utilise n’est pas disponible dans le package par défaut, il faut ajouter le skin Threatplates.

Dernière édition par Toon le Mar 16 Nov - 10:10 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:14 (2010)    Sujet du message: Addon barres de vie Répondre en citant

rhooo, hier je t'en parlais et tu me disais que ça ne intéressais pas lol

PS : Et penses à indiquer tes sources :p
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 10:04 (2010)    Sujet du message: Addon barres de vie Répondre en citant

Avis personnel, TidyPlate reste le meilleur pour moi. A préciser que Threatplate est plus orienté pour un tank qu'un DPS. Les 2 skins par défaut remplissent très bien leurs rôles, je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de rajouter des skins. (après les gouts et les couleurs !!!)
Nicolas
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 11:35 (2010)    Sujet du message: Addon barres de vie Répondre en citant

J'ai installé Tidyplate, pas encore essayé en combat, juste sur mannequin.
Je trouve le skin très propre, je joue presque tjrs avec la touche V, et j'avoue que parfois (ex P1 de LK) j'ai bcp de mal à cliquer sur ma cible (oui normalement p1 pas besoin de switch mais je testais un talent :p). Les indicateurs au dessus de la barre sont trop biens, je vais pouvoir enlever un ou deux addons, et ma "vision tunnel" va être soulagée^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018)    Sujet du message: Addon barres de vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Brigade Index du Forum -> Espace Brigadiers -> Addons et macros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation